Référent Commande Publique (F/H)

Informations clés

Date de publication : 12/04/2024

Date limite de dépôt de la candidature :

12/05/2024


Référence : 3075

Collectivité : Saint-Étienne Métropole

Direction : Affaires juridiques et commande publique

Service : Commande publique
Cadre(s) d'emplois :
  • REDACTEURS TERRITORIAUX

Horaires :

base 38 heures hebdomadaires


Chargé de recrutement :
SANDRINE MEYRET
0427405931

Contact :

NADEGE AMIOT


Responsable Unité Rédaction et montage des marchés
nadege.amiot@saint-etienne-metropole.fr

Contexte

Contexte : La direction Affaires Juridiques et Commande Publique mutualisée (Saint-Étienne Métropole et Ville de Saint-Étienne), recherche pour son service Commande Publique un référent commande publique affecté de façon prioritaire au CCAS et directions Santé publique, Seniors et solidarité, afin de prendre en charge la gestion des marchés et des Délégations de Service Public.

Missions

Rattaché à la responsable d’unité Rédaction et montage des marchés, vous aurez en charge :

- le conseil aux directions pour le montage de leurs dossiers,

- la planification et la mise en œuvre des procédures de commande publique,

- la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises des contrats publics en lien avec l’acheteur,

- le suivi de la procédure pour les marchés du CCAS (rédaction publicité, gestion de la Commission d’Appel d’Offres, signature et notification des marchés)

- la rédaction des délibérations pour le Conseil Municipal, le Conseil d’Administration et le Conseil Métropolitain, des décisions du Maire et du Président et des conventions de groupement de commande,

- l'aide à l'analyse des candidatures et des offres et participation éventuelle aux négociations,

- le suivi administratif des marchés (avenant, reconduction, résiliation…) et financier (contrôle de l’application des prix)

- l’évaluation des risques et la gestion des éventuels précontentieux et contentieux en lien avec la direction des Affaires Juridiques et Commande Publique,

- l'assistance aux acheteurs dans l'utilisation des outils informatiques,

- la diffusion de l'actualité règlementaire, de la politique d’achat et des procédures internes aux acheteurs, l'animation ponctuelle de réunions, de formations.

Profil

- Formation juridique et idéalement en droit public

- Connaissance du code de la commande publique et expérience dans ce domaine souhaitées

- Bonne maîtrise de l'informatique et des outils bureautiques

- Sens de la rigueur et de l'équipe, bon relationnel, pédagogie, discrétion

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