Assistant de direction (F/H)

Informations clés

Date de publication : 16/04/2024

Date limite de dépôt de la candidature :

16/05/2024


Référence : 3145

Collectivité : Ville de Saint-Étienne

Direction : Seniors, Solidarité

Service : Séniors
Cadre(s) d'emplois :
  • REDACTEURS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

EHPAD Les Cèdres


Horaires :

38 heures


Chargé de recrutement :
SABINA LUNETTA
0427405664

Contexte

La Direction Séniors Solidarité a en charge 7 établissements municipaux d'hébergement pour personnes âgées (5 EHPAD et 2 Résidences Autonomie).
La direction recherche pour un de ses EHPAD, un(e) assistant(e) de direction chargé(e) d'assurer la gestion administrative et comptable de l'établissement, d'apporter une assistance à la directrice de l'établissement dans l'organisation de la résidence et de manager une équipe d'agent d'entretien.

Missions

Au sein d'une équipe de direction pluridisciplinaire, vous assistez administrativement et logistiquement le directeur, gérez entièrement les dépenses de la résidence et organisez le travail de l'équipe des agents d'entretien, du concierge et de la secrétaire dont vous êtes le responsable hiérarchique. Vos missions s'articuleront autour de 4 axes principaux : 

Management :

- encadrement d'une équipe d'agents d'entretien et d'une secrétaire (soit une équipe de 15 à 20 agents),
- participation, en lien avec la directrice ou en suppléance, au management des activités et ressources,
- participation aux résolutions des problématiques de l'établissement et mise en oeuvre des interventions.

 

Gestion Administrative, budgétaire et comptable :

- assistance administrative et logistique de la directrice,
- analyse et orientation du courrier (traité en lien avec la directrice),
- gestion, instruction et rédaction de documents administratifs,
- gestion des dépenses de l'EHPAD (du bon de commande jusqu'au mandatement),
- aide à la préparation du budget et suivi des tableaux de bord, indicateurs,
- préparation des documents nécessaires au contrôle de gestion,
- suivi et gestion de la facturation résident.

 

Gestion des Ressources Humaines :

- suivi des absences et des éléments variables de paie,
- interface avec le service RH de proximité de la direction.

 

Relation avec les résidents et les familles :

- gestion du quotidien (avec la secrétaire), alerte, si nécessaire, de la directrice voire de la Cadre de santé,
- veille à la bonne circulation de l'information au sein de la résidence.

Profil

- Niveau BAC+2 souhaité,
- Expérience en encadrement d'équipe souhaitée,
- Connaissance et expérience en informatique (traitement de texte, tableur) exigée,
- Connaissance en comptabilité publique souhaitée,
- Expérience sur poste similaire souhaitée,
- Travail en étroite collaboration avec la Cadre de santé.

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